Actualités CA-RL

60 tonnes de marchandise distribuées en septembre 2020

60 tonnes de marchandise distribuées en septembre 2020

En septembre 2020, la Centrale Alimentaire (CA-RL), desservant les structures actives pour aider les personnes dans le besoin, a continué à faire face à une demande hors-normes. C’est ainsi près de 60 tonnes qui ont été distribuées le mois passé, contre 40 tonnes en septembre de l’année passée, soit une augmentation de 50%.

 
Vidéo de présentation de la CA-RL

Vidéo de présentation de la CA-RL

Présentation de la CA-RL par Jean Kaiser, vidéo réalisée par REL'IER - Fondation Le Relais
A voir ici
La CA-RL plus sollicitée que jamais !

La CA-RL plus sollicitée que jamais !

Depuis le mois d’avril, le nombre de tonnes de marchandises distribuées par la CA-RL à ses membres n’a cessé d’augmenter.
La comparaison avec l’année 2019 est impressionnante : + 30% en juillet, ce qui signifie + 15 tonnes + 24% en août ce qui signifie + 10 tonnes en août. Et les indicateurs pour septembre confirment cette tendance.
 
Par ailleurs, 200'000 masques ont été offerts à la CA-RL qui va les distribuer aux associations membres ces prochaines semaines. Ils seront remis gratuitement, via les associations aux oubliés des aides sociales officielles et qui n'ont pas accès aux masques donnés dans les CSR.
 
Caddies pour tous

Caddies pour tous

Une action unique et inédite née de la volonté de créer une unité parmi de nombreuses structures dʹaide alimentaire romandes afin de frapper un grand coup dans la lutte contre la précarité croissante en Suisse romande. Une opération née au cœur de Chacun pour Tous, émission de la RTS, à l'initiative d'Anouk Wehrli.

 
 Appel aux dons

Appel aux dons

Samedi du partage Vaud

Samedi du partage Vaud

Le 15 mai 2018, l’Association Samedi du partage Vaud a été constituée dans le but d’organiser des récoltes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène au profit des associations membres de la CA-RL.